Les villes et les villages
Pour ceux qui aiment explorer la culture locale et se plonger dans la riche histoire de l'Andalousie, il existe d'innombrables endroits uniques à visiter. Le temps semble s'être arrêté dans certains villages et dans les fabuleuses villes, vous découvrirez la "grandeur" et les constructions architecturales des civilisations antérieures.
Vélez-Rubio
Vélez-Rubio est le village le plus proche de Casa Clavi. Avec ses 6000 habitants, c'est un village vivant qui dispose de tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Le village possède une très belle église sur la place centrale du village. On y trouve également de beaux monuments tels que la "Porte de Lorca" et plusieurs bâtiments intéressants. Le marché local vaut également la peine d'être visité. Il y a de nombreuses terrasses pour se rafraîchir pendant les chauds mois d'été.
Vélez-Blanco
Vélez-Blanco est un village blanc typiquement espagnol, son nom en dit long. C'est un village accueillant avec de nombreuses petites rues où vous trouverez des bars et des terrasses agréables. Elle possède également l'une des forteresses les plus belles et les mieux conservées d'Espagne, qui vaut vraiment le détour.
Aguilas
La ville côtière la plus proche est Aguilas. C'est une ville moderne de 35 000 habitants avec d'innombrables ruelles où l'on peut se promener, mais aussi un lieu de détente sur la plage. La ville dispose également de deux ports pour les bateaux de plaisance. Le marché ici est une ruche d'activité. Avec ses 250 étals, c'est l'un des plus grands de la région. Le marché est situé à la périphérie de la ville avec un grand parking organisé.
Mojácar
Mojacar est divisé en 2 parties. Le village actuel de Mojacar est situé sur une colline et est encore traditionnellement espagnol avec des rues étroites et pentues. On y trouve quelques tavernes et places agréables, ainsi que quelques restaurants. La plage de Mojacar Playa, plus touristique, est située au bord de la mer et possède une promenade de plage avec principalement des restaurants, des tavernes et des pubs, où se trouvent tous les hôtels et les appartements de vacances.
Des autres villes
Il existe, bien sûr, de nombreuses autres villes. En particulier les grandes villes culturelles bien connues comme Grenade, Séville et Cordoue. Ceux-ci sont situés à une distance légèrement supérieure. Grenade peut être atteinte en 1,5 heure. Almería, en tant que ville côtière, et Murcie ont également beaucoup de belles choses à offrir. Et pour ceux qui veulent faire du shopping, le centre commercial le plus proche (Parque Almenara) est situé à Lorca, à 30 minutes de route.
Détente et visites touristiques
Mini-Hollywood
Mini-Hollywood est situé au bord du Desierto De Tabernas, le seul (semi-) désert d'Europe. Il pleut ici en moyenne 4 jours par an! Certains westerns célèbres ont été tournés dans la région. Le village est le théâtre d'un véritable spectacle de western tous les jours. L'ensemble du site comprend également un zoo avec 800 animaux, un parc aquatique, un spectacle de perroquets et bien sûr les indispensables restaurants contre la faim. Il y a suffisamment de choses à faire pour une journée entière d'amusement et de divertissement. C'est vraiment un must pour les jeunes et les moins jeunes!
Geode de Pulpi
Pour les amateurs de grottes ou de roches, il y a la géode de Pulpi. De nouvelles découvertes ont été faites sur ce site de longue date en 2019. Une promenade guidée dans la
grotte vous emmènera sous la terre ferme espagnole dans un nouveau monde plein de cristaux et de minéraux.
Il est conseillé de porter un masque buccal pour protéger les roches et un casque (fourni sur place) pour protéger votre tête.
Il est nécessaire de réserver à l'avance (à l'heure).
Aquavera
Pour ceux qui recherchent de vrais plaisirs aquatiques, il y a ce parc aquatique à Vera. Les nombreux toboggans et piscines permettent de s'amuser toute la journée et de se rafraîchir.
Les réservoirs
Des lacs naturels se sont formés ici et là à travers le paysage accidenté et sont souvent utilisés pour produire de l'énergie. Il s'agit parfois de véritables structures et les
paysages sont souvent à couper le souffle. Beaucoup sont également équipés pour les sports nautiques, alors apportez votre maillot de bain !
Embalse del Negratin est l'un des plus beaux de la région, à environ une heure de route.
Castellón Alto
Il s'agit d'un site archéologique de l'âge du bronze. Il se compose de plusieurs terrasses à différentes hauteurs. Cela vaut vraiment la peine d'être visité, même si une bonne condition physique n'est pas superflue. Uniquement à heures fixes et guidées en espagnol.
Guadix et la fin du monde
Guadix est peut-être l'une des villes les plus multiculturelles au environs. Visitez l'Alcazaba mauresque, la Catedral de la Encarnación ou l'une des nombreuses maisons troglodytes situées juste à l'extérieur de la ville. Il y a également un mur avec une porte d'entrée datant du Moyen Âge. Si vous allez un peu plus loin, à Beas de Guadix, un village de 320 habitants, vous pourrez visiter les badlands. Une zone qui vous fait penser que ça pourrait être la fin du monde.